Disparition de Maëlys : attention aux mails d'arnaque

Disparition de Maëlys : attention aux mails d’arnaque

Comme souvent dans ce type d'arnaques sur internet, le mail - ici signé d'une certaine Yveline Moreau- est rempli de fautes. La personne y réclame une "aide financière" qui permettrait "d'élargir la recherche [de la fillette] dans toute la France". Après avoir remercié son correspondant pour son "encouragement", "Yveline" conclut ainsi: "Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé pour le dérangement".

Thierry Leggio est convaincu que l'escroc a trouvé son adresse mail "soit via le groupe Facebook de recherche auquel je fais partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé". C'est ce que Thierry Leggio a fait sans attendre.

"Des arnaques, j'en reçois beaucoup mais là, ça m'a choqué", a confié le destinataire du mail au quotidien. Le Dauphiné Libéré précise que la famille de Maëlys a été informée des éventuelles dérives, alors que de nombreux groupes de soutiens se sont créés sur les réseaux sociaux pour soutenir les proches de la fillette et participer aux recherches.

À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma
Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération , l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information. Les conseillères presse démentent avoir dit aux journalistes qu'Emmanuel Macron dormait dans un lit de camp.

À l'heure actuelle, l'identité de la personne derrière cette manœuvre d'apparence malhonnête ne semble pas avoir encore été déterminée, et l'on ignore de même si d'autres internautes ont pu en être victimes et à combien s'établirait alors le préjudice total subi.

Pour qui aura sensiblement suivi l'affaire jusqu'à présent, la tentative d'escroquerie apparaît très vite puisque les noms et prénom indiqués ne correspondent pas à ceux de la véritable mère de Maëlys.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le Hamas prêt à se réconcilier avec le Fatah
Sep 17, 2017 - 17:50
Ce blocus se double d'une fermeture quasi permanente par l'Egypte de sa frontière avec la bande de Gaza depuis 2013. Des factions politiques palestiniennes ont salué dimanche la volonté de réconciliation affichée par le Hamas.

isis-killer-beheading-video-story-top La France accrochée par la Serbie
Sep 17, 2017 - 17:11
Celui qui peut et doit permettre à celui qui reste le leader du tennis français de propulser cette équipe en finale. Mais, au-delà de ce triste constat, cela obligerait surtout Pouille à disputer un cinquième match décisif.

isis-killer-beheading-video-story-top A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit
Sep 17, 2017 - 16:59
En déplacement dans les zones sinistrées de Saint-Martin, Emmanuel Macron a eu un échange glacial avec une habitante. J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux " a-t-elle dit ajoutant: " croyez moi monsieur Macron.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille. Des touristes américaines aspergées d'acide chlorhydrique
Sep 17, 2017 - 16:33
Souffrant de lésions cutanées, les deux jeunes femmes ont été transportées à l'hôpital de la Timone à Marseille. Deux d'entre elles, âgées de 20 et 21 ans, ont été hospitalisées après avoir été touchées au visage.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1. Direct : suivez le match entre Amiens et Marseille
Sep 17, 2017 - 16:32
Il faudra que la défense marseillaise, très en difficulté ces derniers temps fasse attention à lui et à sa qualité technique. Un match qui s'annonce donc tendu entre les deux équipes, à partir de 15 h.

isis-killer-beheading-video-story-top Expulsé de Turquie, le journaliste Loup Bureau "très soulagé" d'être en France
Sep 17, 2017 - 16:25
Mais à partir du moment où il y a eu un soutien plus public, à partir du moment où le président, monsieur Macron, a annoncé qu'il demandait ma libération, il y a eu du changement.

isis-killer-beheading-video-story-top Alexis Corbière et la chroniqueuse Christine Angot s'écharpent sur Dieudonné
Sep 17, 2017 - 15:18
Le ton est monté entre la nouvelle chroniqueuse de l'émission On n'est pas couché (ONPC) Christine Angot et le député insoumis Alexis Corbière , le 16 septembre sur France 2.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatennens : "Laurent a beaucoup trop parlé de Mélenchon"
Sep 17, 2017 - 14:20
Rappelant être lui-même "un vieux militant de gauche", il a ironisé: "C'est compliqué la gauche, quiconque prétend à l'hégémonie se casse les dents".

isis-killer-beheading-video-story-top Que devient Nicolas Dupont-Aignan ?
Sep 17, 2017 - 14:05
Il a pris ensemble tous ceux qui ont gouverné pendant vingt ans, en gros les mondialistes, les européistes. Son adversaire politique n'a pas changé: Emmanuel Macron .

isis-killer-beheading-video-story-top Match nul entre Golovkin et Canelo
Sep 17, 2017 - 10:19
Golovkin était jusque là invaincu en 37 combats, tandis qu'Alvarez a enregistré son deuxième nul pour 49 victoires et une défaite. Pour la première fois depuis les JO-2004 d'Athènes, Golovkin, 35 ans, n'est pas redescendu du ring en vainqueur.

isis-killer-beheading-video-story-top Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp
Sep 17, 2017 - 07:20
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. En faisant savoir qu'il décidait de passer la nuit sur place, le président montrait un dévouement sans limite.

isis-killer-beheading-video-story-top Gomis marque un nouveau doublé avec le Galatasaray
Sep 17, 2017 - 03:02
L'ancien buteur de l'OL et de l'ASSE porte ainsi son total de buts à sept en cinq matchs chez le leader du championnat turc. Puis en fin de rencontre, il a doublé la mise de près après une belle remise de la tête de Aziz (79eme).

isis-killer-beheading-video-story-top Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale
Sep 16, 2017 - 22:51
Safarova a obtenu son billet pour les demi-finales en battant sa compatriote Lucie Hradecka en deux manches de 6-4 et 7-5. Lors des demi-finales, samedi, Babos sera opposée à la Tchèque et favorite du tournoi Lucie Safarova.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp
Sep 16, 2017 - 22:37
Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Selon le site, le chef de l'Etat a toutefois dû se laver avec un seau, puisque l'eau a été coupée dans toute l'île.

isis-killer-beheading-video-story-top Un signature soigneusement mise en scène — Lois de moralisation
Sep 16, 2017 - 22:21
Le locataire de l'Elysée avait l'air bien petit assis au milieu de ses ministres qui sont tous les deux debout. Une mise en scène soignée, surtout lorsqu'il s'agit de textes très symboliques.