Plus de visa américain pour les officiels guinéens !

Le 8 septembre la cour d'appel de San Francisco a infligé un nouveau revers à l'administration Trump au sujet de son décret anti-immigration contesté autorisant notamment l'accès au territoire américain à certains réfugi

L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration.

L'ambassade des Etats-Unis en Guinée a annoncé mercredi la suspension de l'octroi de visa aux officiels de ce pays d'Afrique de l'Ouest en raison du refus de ce dernier de coopérer au rapatriement des Guinéens en situation irrégulière sur le sol américain.

La Sierra Leone fait face aux mêmes sanctions que la Guinée. Une main tendue, mais très vite retirée, car Conakry s'est rendue compte récemment que les expulsions du gouvernement américain ne concernaient pas uniquement les Guinéens qui ont commis des crimes, ou condamnés et qui ont fini de purger leur peine aux Etats unis.

Depuis quelques mois, les autorités américaines invitaient leurs homologues Guinéens à assumer leur responsabilité en rapatriant les ressortissants de leur pays astreints de quitter le territoire américain.

Hillary Clinton says she wants the Electoral College abolished
She also said that "misogyny played a role" in an interview with New York Times columnist Nicholas Kristof earlier this year. In a recent interview with NPR , Hillary elaborated on how sexism may have lost her women's votes in particular.

En Guinée Conakry, les États-Unis n'emmettront plus de visas touriste, business ou étudiant aux diplomates et aux membres de leur famille immédiate qui font leur demande à l'intérieur du pays.

En février, l'ambassadeur de la Guinée à Washington, Mamady Condé, avait fait part d'"une pression terrible" que l'administration américaine exerçait sur les ambassades concernant cette affaire d'expulsion des personnes indésirables. "Les frais de demande de visa ne seront pas remboursés".

Si pour l'heure, la mesure de restriction de visa ne concerne que les officiels, le Département américain de la sécurité a tenu à préciser que "cette décision pourrait s'appliquer à certaines catégories de demandeurs", sans autre précision.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG suit de très près une pépite camerounaise de Boca Juniors
Sep 15, 2017 - 22:42
Depuis qu'il est arrivé en Argentine, le Camerounais a joué une dizaine de matchs avec le maillot bleu et jaune de Boca Juniors. Il pourrait s'intégrer dans l'effectif parisien malgré la présence de plusieurs joueurs de très haut niveau dans l'entre-jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top Tsonga égalise pour les Bleus — FRA-SER
Sep 15, 2017 - 21:16
Face à Laslo Djere, 95e joueur mondial, le numéro un français n'a pas tremblé avec une victoire en trois sets (7-6 (2), 6-3, 6-3) face au jeune Serbe.

isis-killer-beheading-video-story-top These are the winning routes of the Hyperloop One Global Challenge
Sep 15, 2017 - 21:07
HypeEd , the team behind the Edinburgh to London link, is made up of students at the University of Edinburgh. There are nine other finalists, including three U.S. cities: Denver, Miami and Houston.

isis-killer-beheading-video-story-top Google Chrome mettra en place un contrôle de l'autoplay d'ici 2018
Sep 15, 2017 - 20:06
C'est alors que l' autoplay fera son apparition (bien qu'il soit prévu pour être intégré dans Chrome 63 Canary et Dev). Cela signifie qu'il est intéressé par le contenu et Chrome va alors jouer la vidéo.

isis-killer-beheading-video-story-top La clémence, c'est fini, annonce le gouvernement — Evadés fiscaux
Sep 15, 2017 - 19:04
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé plusieurs mesures pour lutter plus efficacement contre l' exil fiscal . Mais le ministre reste prudent: "attention, ne croyons pas que cette seule lutte permettra de combler nos déficits".

isis-killer-beheading-video-story-top Google confirme l'événement de présentation du Pixel 2 pour le 4 Octobre
Sep 15, 2017 - 18:58
Les regards se tournent évidemment vers les Pixels 2, qui cette fois, devraient arriver en France. Le processeur devrait être un Snapdragon 835 entouré de 4 Go de mémoire.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ouverture d'une enquête — Vidéo anti-ours
Sep 15, 2017 - 18:06
Pour rappel, cet avertissement intervient alors que la présence de l'ours en Ariège est largement contestée. Ces opposants à la présence d'ours dans les Pyrénées affichent clairement leur volonté de rébellion.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux femmes attaquées au marteau, l'agresseur en fuite — Chalon-sur-Saône
Sep 15, 2017 - 17:23
Comme le rapporte France 3 Régions Bourgogne-Franche-Comté, l'individu aurait crié "Allah Akbar". Les deux victimes, en état de choc, ont été transportées à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée à 15 ans en appel
Sep 15, 2017 - 16:32
Fabienne Kabou , qui avait abandonné son enfant sur une plage de Berck (nord de la France) en 2013, avait été condamnée en première instance à 20 ans de prison .

isis-killer-beheading-video-story-top L'inflation confirmée à 0,9% sur un an en août — France
Sep 15, 2017 - 16:29
Sur un mois, l'indice des prix à la consommation français (IPC) a bien augmenté de 0,5%, après un recul de 0,3% en juillet. Cet indice a enregistré une progression de 1,0% sur un an, après +0,8% en juillet (+0,6% sur un mois, après -0,4%).

isis-killer-beheading-video-story-top Détenu pendant 40 ans, Patrick Henry, malade, va sortir de prison
Sep 15, 2017 - 16:04
Dans sa décision, le tribunal de l'application des peines de Melun (Seine-et-Marne) précise qu'il sera libéré samedi. Mais il était revenu derrière les barreaux après avoir été interpellé en 2002 en Espagne avec 10 kilos de cannabis.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Meunier milite pour une arrivée de Thibaut Courtois — Mercato
Sep 15, 2017 - 15:38
Rapidement, le défenseur a nuancé ses propos en indiquant qu'il y avait déjà " deux très bons gardiens " au Parc des Princes. C'est paradoxal dans la mesure où Neymar et Kylian Mbappé ont débarqué, mais le PSG n'a pas totalement réussi son mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top Pensant voir un loup, il tue le chien d'un couple de randonneurs
Sep 15, 2017 - 15:23
Les faits se sont produits jeudi dans la commune de Saint-Auban située non loin de Grasse (Alpes-Maritimes). Très affectés, ils ont porté plainte contre le chasseur "pour que cela n'arrive pas aux autres".

isis-killer-beheading-video-story-top Encens et bougies parfumées : à respirer avec modération !
Sep 15, 2017 - 14:45
Par contre, une utilisation plus régulière voire quotidienne peut avoir des conséquences sur la santé . Après chaque utilisation d'encens ou de bougie, penser à aérer au moins 10 minutes la pièce.

isis-killer-beheading-video-story-top Le dispositif Sentinelle sera "mieux redéployé" mais pas réduit — Terrorisme
Sep 15, 2017 - 14:30
Officiellement donc, l'opération Sentinelle est maintenue au niveau actuel: 7 000 hommes plus 3 000 supplémentaires en cas d'urgence absolue.