L'acteur Harry Dean Stanton est mort

Décès de l'acteur américain Harry Dean Stanton à 91 ans

A cause de son visage taillé à la serpe, Harry Dean Stanton a longtemps été cantonné aux rôles de sale type.

L'acteur américain Harry Dean Stanton, star de "Paris, Texas" et de la série "Big Love", apparu dans quelque 250 films, est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a-t-on appris auprès de son agent.

De son rôle de gangster miteux dans Le Récidiviste à celui de mécanicien râleur dans Alien, le huitième passager, en passant par son portrait d'un faux évangéliste dans Le Malin, Harry Dean Stanton a joué les seconds rôles primordiaux de nombreux blockbusters hollywoodiens.

Au début des années 2000, il avait crevé le petit écran en incarnant le chef d'une secte polygame pendant quatre saisons dans la série Big Love. À l'affiche de Sailor and Lula en 1990, il poursuit dans Twin Peaks: Fire walk with me en 1992, puis Une histoire vraie en 1999. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars lui ont déjà rendu hommage pour dire un dernier au revoir à ce grand monsieur comme David Lynch: "Le magnifique Harry Dean Stanton nous a quittés". Tout le monde l'aimait. Il n'y a personne comme Harry Dean. Et un être humain fantastique. Pour la comédienne Olivia Wilde, qui s'est émue de sa disparition sur Twitter, il incarnait "la définition du cool". Il aimait aussi chanter le blues avec Bob Dylan et Kris Kristofferson, ainsi que le répertoire mariachi qu'il a interprété jusqu'à la fin de sa vie d'une voix chaude et chevrotante.

Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Devinez ce qui s'est retrouvé sur la liste de course des utilisateurs? "Ok Google, quel temps fera-t-il demain sur Bruxelles?". Il suffit de prononcer une formule magique propre à chaque marque, et de décrire une action.

Né le 14 juillet 1926 dans le Kentucky, il était l'aîné d'une fratrie de trois enfants d'une mère coiffeuse et d'un père baptiste, cultivateur de tabac, avec qui il ne s'entendaient pas. "J'ai connu les kamikazes japonais mais j'ai eu la chance de ne pas être tué".

Inscrit d'abord à l'université du Kentucky, il déménage à Los Angeles et débute en tant qu'acteur en 1957, à plus de 30 ans donc.

Il enchaîne alors une centaine de rôles dans des mauvais westerns et des intrigues policières, principalement pour la télévision. Son premier grand rôle, il l'obtiendra grâce à son ami Jack Nicholson qui mise sur lui en 1966 en lui confiant le rôle principal de L'ouragan de la vengeance. Il joue deux fois sous la direction de John Carpenter (New York 1997 et Christine), retrouve Francis Ford Coppola (Coup de coeur) et fait l'une de ses prestations les plus remarquées dans Paris, Texas de Wim Wenders. Il allait partager lors du tournage des scène d'anthologie avec l'actrice Nastassja Kinski.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top 9 000 signalements d'effets indésirables, selon Agnès Buzyn — Levothyrox
Sep 16, 2017 - 14:17
Une critique récurrente dans un pays secoué par plusieurs scandales sanitaires comme celui du Mediator. Selon elle, même si une enquête a été ordonnée sur la nouvelle formule, il "manque des réponses".

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière : des radars pourront désormais flasher dans les virages
Sep 16, 2017 - 12:34
La nouvelle technologie des radars autonomes permet le contrôle de la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe. Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite .

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron confie une mission de préservation du patrimoine à Stéphane Bern
Sep 16, 2017 - 12:05
Au mois d'avril, Stéphane Bern jurait auprès du Parisienqu'il "ne briguait aucun poste de conseiller ni quoi que ce soit". L'animateur serait aussi chargé de faire des suggestions pour le financement de ces rénovations.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernardo Silva juge son statut de remplaçant — Manchester City
Sep 16, 2017 - 12:02
Cette performance des hommes de Guardiola n'effraie pas l'international marocain et capitaine de Feyenoord, Karim El Ahmadi. Six joueurs ont terminé leur contrat et il était le seul à rester parce qu'il était un joueur spécial.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux : Gourvennec s'enflamme pour Malcom !
Sep 16, 2017 - 12:02
Tout aussi admiratif, Jérémy Toulalan n'est pas surpris par la forme étincelante de son équipier. Prochain rendez-vous pour Malcom et les Girondins, dans une semaine contre Guingamp.

isis-killer-beheading-video-story-top La Réunion attend Jean-Luc Mélenchon avec impatience
Sep 16, 2017 - 11:36
Un score qui lui avait permis de caracoler en tête , devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%). Il faut dire que l'édition 2016 avait laissé un souvenir amer aux militants de la France insoumise .

isis-killer-beheading-video-story-top Météo: un temps automnal et frais qui se prolonge la semaine prochaine
Sep 16, 2017 - 11:24
La matinée de mardi sera variable et entrecoupée d'averses, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce soir, il fera partiellement nuageux mais le temps sera encore généralement sec partout.

isis-killer-beheading-video-story-top Trudeau téléphone à Aung San Suu Kyi
Sep 16, 2017 - 11:08
Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine, d'une ampleur sans précédent pour ce conflit.

isis-killer-beheading-video-story-top La Serbie se défait de la Russie en demi-finale — Euro
Sep 16, 2017 - 09:38
La Russie tentait un ultime come-back dans les dix dernières minutes et revenait à deux points à trois minutes du terme (73-75). Les Russes ont fait la différence durant le quatrième quart temps qu'ils ont remporté 23 à 16.

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone 8 and iPhone 8 Plus up for pre-order
Sep 16, 2017 - 09:19
Whether you grow a beard, cut your hair or wear sunglasses and a hat, the chip will learn to reliably authenticate your face. KGI Securities estimates that Apple's suppliers are currently only able to build about 10k units of the iPhone X per day.

isis-killer-beheading-video-story-top "Aung San Suu Kyi persécute les musulmans", dénonce Bernard Kouchner — Birmanie
Sep 16, 2017 - 07:51
Copyright de l'image Getty Images Image caption Les membres de cette communauté Rohingyas se réfugient massivement au Bangladesh voisin.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma
Sep 16, 2017 - 07:37
Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution " caricaturale " de cet épisode dans les médias. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook s'implante à Montréal — Intelligence artificielle
Sep 16, 2017 - 06:46
Montréal devient ainsi la quatrième ville dans le monde à intégrer le FAIR, après Menlo Park (Californie), New York et Paris. Pour l'heure, la professeur Pineau conservera ses fonctions de professeur et chercheur à l'Université McGill.

isis-killer-beheading-video-story-top Marquinhos "Laisser les autres parler"
Sep 16, 2017 - 06:31
Les autres clubs européens, qui ne peuvent recourir à des financements d'État, se manifestent également. Le coach peut nous aider à nous améliorer et s'adapter à chaque match à l'adversaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis prolongent la suspension de sanctions contre l'Iran — Nucléaire
Sep 16, 2017 - 05:54
En réaction, le ministre des Affaires étrangères iranien, Javad Zarif, a indiqué que l'accord iranien n'était pas renégociable. Cette rencontre pourrait se tenir mercredi soir au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays concernés.