L'étonnante ressemblance d'un rapport de l'Union Européenne avec celui de Monsanto — Glyphosate

L'UE recopie un rapport de Monsanto pour prouver que le glyphosate n'est pas cancérigène

Des herbes traitées au glyphosate.

En 2015, un rapport de l'Union Européenne, publié via l'agence européenne de sécurité des aliments (Efsa), avait conclu à la non-dangerosité du glyphosate, principal composant du RoundUp, un désherbant produit par la firme Monsanto classé comme cancérigène par l'Organisation mondiale de la Santé.

Mi-juillet, la Commission européenne s'est dite favorable au renouvellement de la licence du glyphosate, qui doit expirer à la fin de l'année.

Syrie : Russie, Iran et Turquie vont maintenir l'ordre autour d'Idleb
De son côté, la police militaire russe a déjà été implantée dans plusieurs de ces zones pour assurer un cessez-le-feu durable. Cette mesure sera également appliquée dans " certaines parties " des régions de Lattaquié, de Hama et d'Alep en Syrie .

Or, selon les deux quotidiens italien et britannique, une partie cruciale de ce rapport semble un copier/coller d'un document déposé en 2012 par Monsanto au nom de la "Glyphosate Task Force", un consortium de plus d'une vingtaine d'entreprises commercialisant des produits à base de glyphosate en Europe.

Le glyphosate, substance active du Round'up, est au cœur d'une controverse internationale.

Ce vendredi, l'Efsa s'est défendu en réfutant les informations de presse l'accusant d'avoir reproduit des arguments des fabricants de pesticides, parmi lesquels le groupe américain Monsanto. De nombreuses pages de l'évaluation européenne sont reprises du rapport de Monsanto.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma
Sep 16, 2017 - 10:19
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution " caricaturale " de cet épisode dans les médias.

isis-killer-beheading-video-story-top La Serbie se défait de la Russie en demi-finale — Euro
Sep 16, 2017 - 09:38
La Russie tentait un ultime come-back dans les dix dernières minutes et revenait à deux points à trois minutes du terme (73-75). Les Russes ont fait la différence durant le quatrième quart temps qu'ils ont remporté 23 à 16.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma
Sep 16, 2017 - 07:37
Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution " caricaturale " de cet épisode dans les médias. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

isis-killer-beheading-video-story-top Woman Arrested on Suspicion Of Attempted Burglary At Prince George's School
Sep 16, 2017 - 07:00
A Kensington Palace spokesperson said they were aware of the incident, though declined to comment further on security matters. Police are part of George's security detail, but Thomas's Battersea is responsible for its own security, the force noted.

isis-killer-beheading-video-story-top Marquinhos "Laisser les autres parler"
Sep 16, 2017 - 06:31
Les autres clubs européens, qui ne peuvent recourir à des financements d'État, se manifestent également. Le coach peut nous aider à nous améliorer et s'adapter à chaque match à l'adversaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île
Sep 16, 2017 - 06:30
Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau. L'affaire du lit de camp avait été diffusée par RTL .

isis-killer-beheading-video-story-top Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Sep 16, 2017 - 05:49
Devinez ce qui s'est retrouvé sur la liste de course des utilisateurs? "Ok Google, quel temps fera-t-il demain sur Bruxelles?". Il suffit de prononcer une formule magique propre à chaque marque, et de décrire une action.

isis-killer-beheading-video-story-top 3,3 MMDH de résultat net consolidé au 1er semestre 2017 — Attijariwafa bank
Sep 16, 2017 - 02:01
Concernant le volet des banques participatives, Bank Assafa a commencé son activité au mois de juillet 2017. Quant au résultat d'exploitation, il a augmenté de 8,7%, pour atteindre les 4,8 MMDH.

isis-killer-beheading-video-story-top Kaspersky banned on United States federal computers due to alleged ties with Kremlin
Sep 16, 2017 - 01:17
Ever since rumors about the USA government's intentions have surfaced, Kaspersky Lab has vehemently denied any accusations . The department is giving Kaspersky 90 days to prove its products are not a security risk or to mitigate the concerns.

Attention, c'est le dernier jour pour payer votre solde — Impôts
Sep 16, 2017 - 00:56
Ce vendredi 15 septembre constitue le dernier jour pour régler au fisc le solde de vos impôts, ou le dernier tiers. Les personnes concernées sont informées de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de l'ordre de paiement.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de visa américain pour les officiels guinéens !
Sep 16, 2017 - 00:27
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration. La Sierra Leone fait face aux mêmes sanctions que la Guinée .

isis-killer-beheading-video-story-top These are the winning routes of the Hyperloop One Global Challenge
Sep 15, 2017 - 21:07
HypeEd , the team behind the Edinburgh to London link, is made up of students at the University of Edinburgh. There are nine other finalists, including three U.S. cities: Denver, Miami and Houston.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux enfants perdent la vie dans un accident de la route — Nord
Sep 15, 2017 - 20:46
Trois équipes du SAMU et une trentaine de pompiers sont intervenus mais ils n'ont rien pu faire pour sauver les deux enfants. C'est hélas à ce moment-là qu'arrivait en face un camion lancé sur la ligne droite qui va prendre en pleine face la voiture.

isis-killer-beheading-video-story-top EL2 : Ricciardo survole la séance
Sep 15, 2017 - 18:04
La troisième et dernière séance d'essais libres de ce Grand Prix de Singapour débutera à 12h00 (heure française), ce samedi. Son équipier Max Verstappen suit au deuxième rang, mais à 556 millièmes de seconde tout de même.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Trump, il faudrait "couper Internet" à ces "losers de terroristes"
Sep 15, 2017 - 17:52
Ce alors, que les autorités britanniques n'ont encore rien révélé de l'identité des auteurs de l'attaque. Pour l'heure, Donald Trump a annoncé depuis la Maison-Blanche qu'il allait téléphoner à Theresa May .