Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île

Samedi sur l'île de Saint Martin dévastée par l'ouragan Irma deux voiliers se sont échoués sur une route menant à Marigot

Présent à Saint-Martin, le journaliste de RTL assure qu'il a été question de "lit de camp" et maintient que l'entourage du chef de l'Etat a bien souligné, à l'attention des médias, "le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel", poursuit le quotidien.

Cette décision n'est finalement pas passé inaperçue puisque le chef de l'État et son entourage ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île.

L'affaire du lit de camp avait été diffusée par RTL. Ses adversaires ne manquent pas par ailleurs de s'en servir, à l'instar de Marine Le Pen qui disait dans le Parisien vendredi: "Le voir comme ça en bras de chemise, scénariser son sommeil dans un lit de camp, ça n'est même plus de la communication, mais presque de la manipulation!"

Les journées du patrimoine 2017
Dimanche 17 septembre, l'association Résurgences fera revivre le passé industriel à travers une visite de la ville de 10h à 12h. Pour clôturer ce week-end culturel, un apéritif sera offert par la municipalité.

L'Elysée affirme ne pas être à l'origine de ces informations. Il a ainsi dormi dans un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", explique l'une de ses collaboratrices. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates. Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau.

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis prolongent la suspension de sanctions contre l'Iran — Nucléaire
Sep 16, 2017 - 05:54
En réaction, le ministre des Affaires étrangères iranien, Javad Zarif, a indiqué que l'accord iranien n'était pas renégociable. Cette rencontre pourrait se tenir mercredi soir au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays concernés.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Sep 16, 2017 - 05:49
Devinez ce qui s'est retrouvé sur la liste de course des utilisateurs? "Ok Google, quel temps fera-t-il demain sur Bruxelles?". Il suffit de prononcer une formule magique propre à chaque marque, et de décrire une action.

isis-killer-beheading-video-story-top " On fait des bonnes choses " — Eric Sikora
Sep 16, 2017 - 05:35
Pour la septième journée de Ligue 2, ce vendredi soir, les Sang et Or ont connu de nouveau un revers. Ce samedi, revenons sur la situation du RC Lens .

3,3 MMDH de résultat net consolidé au 1er semestre 2017 — Attijariwafa bank
Sep 16, 2017 - 02:01
Concernant le volet des banques participatives, Bank Assafa a commencé son activité au mois de juillet 2017. Quant au résultat d'exploitation, il a augmenté de 8,7%, pour atteindre les 4,8 MMDH.

isis-killer-beheading-video-story-top Les manœuvres russes inquiètent l'Otan
Sep 16, 2017 - 01:38
Nous ne nous laisserons pas intimider, nous ne sommes pas seuls, nous avons des alliés", a insisté Dalia Grybauskaite, la présidente lituanienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Kaspersky banned on United States federal computers due to alleged ties with Kremlin
Sep 16, 2017 - 01:17
Ever since rumors about the USA government's intentions have surfaced, Kaspersky Lab has vehemently denied any accusations . The department is giving Kaspersky 90 days to prove its products are not a security risk or to mitigate the concerns.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de visa américain pour les officiels guinéens !
Sep 16, 2017 - 00:27
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration. La Sierra Leone fait face aux mêmes sanctions que la Guinée .

isis-killer-beheading-video-story-top Tsonga égalise pour les Bleus — FRA-SER
Sep 15, 2017 - 21:16
Face à Laslo Djere, 95e joueur mondial, le numéro un français n'a pas tremblé avec une victoire en trois sets (7-6 (2), 6-3, 6-3) face au jeune Serbe.

isis-killer-beheading-video-story-top EL2 : Ricciardo survole la séance
Sep 15, 2017 - 18:04
La troisième et dernière séance d'essais libres de ce Grand Prix de Singapour débutera à 12h00 (heure française), ce samedi. Son équipier Max Verstappen suit au deuxième rang, mais à 556 millièmes de seconde tout de même.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Trump, il faudrait "couper Internet" à ces "losers de terroristes"
Sep 15, 2017 - 17:52
Ce alors, que les autorités britanniques n'ont encore rien révélé de l'identité des auteurs de l'attaque. Pour l'heure, Donald Trump a annoncé depuis la Maison-Blanche qu'il allait téléphoner à Theresa May .

isis-killer-beheading-video-story-top Deux femmes attaquées au marteau, l'agresseur en fuite — Chalon-sur-Saône
Sep 15, 2017 - 17:23
Comme le rapporte France 3 Régions Bourgogne-Franche-Comté, l'individu aurait crié "Allah Akbar". Les deux victimes, en état de choc, ont été transportées à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top L'inflation confirmée à 0,9% sur un an en août — France
Sep 15, 2017 - 16:29
Sur un mois, l'indice des prix à la consommation français (IPC) a bien augmenté de 0,5%, après un recul de 0,3% en juillet. Cet indice a enregistré une progression de 1,0% sur un an, après +0,8% en juillet (+0,6% sur un mois, après -0,4%).

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Meunier milite pour une arrivée de Thibaut Courtois — Mercato
Sep 15, 2017 - 15:38
Rapidement, le défenseur a nuancé ses propos en indiquant qu'il y avait déjà " deux très bons gardiens " au Parc des Princes. C'est paradoxal dans la mesure où Neymar et Kylian Mbappé ont débarqué, mais le PSG n'a pas totalement réussi son mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top Hillary Reveals How She Never Learned to Play the Game
Sep 15, 2017 - 15:25
She also said that "misogyny played a role" in an interview with New York Times columnist Nicholas Kristof earlier this year. They mattered to her in those days she calls the Mad Men era of hyper-materialism, the onset of the postmodern age.

isis-killer-beheading-video-story-top Pensant voir un loup, il tue le chien d'un couple de randonneurs
Sep 15, 2017 - 15:23
Les faits se sont produits jeudi dans la commune de Saint-Auban située non loin de Grasse (Alpes-Maritimes). Très affectés, ils ont porté plainte contre le chasseur "pour que cela n'arrive pas aux autres".