Enquête ouverte après la disparition d'un enfant de 10 ans — Loire

Une enquête a été ouverte pour enlèvement

Une enquête est ouverte pour enlèvement.

Il a quitté l'école vendredi midi avec une femme qu'il a présentée comme sa soeur. Il n'est pas reparu depuis. La famille d'accueil et les professeurs ont lancé l'alerte, selon France Bleu Saint-Étienne Loire. Selon son entourage, c'est la première fois qu'il agit de la sorte. Cela fait cinq ans qu'il est placé en famille d'accueil.

"Aung San Suu Kyi persécute les musulmans", dénonce Bernard Kouchner — Birmanie
Copyright de l'image Getty Images Image caption Les membres de cette communauté Rohingyas se réfugient massivement au Bangladesh voisin.

Un élu municipal a confirmé que cette personne appartiendrait à la famille d'origine du garçon, piste principale de recherche des enquêteurs, rapporte la radio. Ce samedi midi, elle n'a pas encore été localisée.

L'enquête ouverte pour enlèvement de mineur de moins de 15 ans "s'oriente vers la famille de l'enfant", a indiqué le procureur de la République de Roanne, Eric Jallet, qui précise néanmoins qu'"aucune hypothèse n'est écartée".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L2 : Reims en passe quatre à Sochaux !
Sep 16, 2017 - 18:20
Reims , qui restait sur trois revers de rang, toutes compétitions confondues, devra confirmer ce regain de forme face au Gazélec. Reims en a alors profité pour un inscrire un quatrième but par Xavier Chavalerein (85e).

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin
Sep 16, 2017 - 13:19
Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires. On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Pen demande à Philippot de "clarifier sa situation"
Sep 16, 2017 - 13:06
Dans une interview au Parisien , la présidente du FN assure qu'il "n'y a pas de distance " entre son numéro deux et elle. Florian Philippot est donc invité à rejoindre les rangs et ne pas inciter les troupes à avancer en ordre dispersé.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière : des radars pourront désormais flasher dans les virages
Sep 16, 2017 - 12:34
La nouvelle technologie des radars autonomes permet le contrôle de la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe. Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite .

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron confie une mission de préservation du patrimoine à Stéphane Bern
Sep 16, 2017 - 12:05
Au mois d'avril, Stéphane Bern jurait auprès du Parisienqu'il "ne briguait aucun poste de conseiller ni quoi que ce soit". L'animateur serait aussi chargé de faire des suggestions pour le financement de ces rénovations.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernardo Silva juge son statut de remplaçant — Manchester City
Sep 16, 2017 - 12:02
Cette performance des hommes de Guardiola n'effraie pas l'international marocain et capitaine de Feyenoord, Karim El Ahmadi. Six joueurs ont terminé leur contrat et il était le seul à rester parce qu'il était un joueur spécial.

isis-killer-beheading-video-story-top La Réunion attend Jean-Luc Mélenchon avec impatience
Sep 16, 2017 - 11:36
Un score qui lui avait permis de caracoler en tête , devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%). Il faut dire que l'édition 2016 avait laissé un souvenir amer aux militants de la France insoumise .

isis-killer-beheading-video-story-top Météo: un temps automnal et frais qui se prolonge la semaine prochaine
Sep 16, 2017 - 11:24
La matinée de mardi sera variable et entrecoupée d'averses, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce soir, il fera partiellement nuageux mais le temps sera encore généralement sec partout.

isis-killer-beheading-video-story-top Les séparatistes lancent leur campagne, Rajoy à Barcelone — Catalogne
Sep 16, 2017 - 11:14
Les indépendantistes catalans pour les Européens se sont placés de facto hors du mode de fonctionnement de l'Union européenne. Ce vote apparait donc plus, comme une manifestation d'opinion, qu'un vote, ayant un caractère officiel et contraignant.

isis-killer-beheading-video-story-top Trudeau téléphone à Aung San Suu Kyi
Sep 16, 2017 - 11:08
Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine, d'une ampleur sans précédent pour ce conflit.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étonnante ressemblance d'un rapport de l'Union Européenne avec celui de Monsanto — Glyphosate
Sep 16, 2017 - 10:48
Le glyphosate, substance active du Round'up, est au cœur d'une controverse internationale. De nombreuses pages de l'évaluation européenne sont reprises du rapport de Monsanto.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma
Sep 16, 2017 - 07:37
Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution " caricaturale " de cet épisode dans les médias. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle fresque sexuelle chatouille les murs de Bruxelles
Sep 16, 2017 - 06:51
On y distingue nettement une main et un entrejambe, en très gros plan. Le dessin illustre un acte de masturbation féminine.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook s'implante à Montréal — Intelligence artificielle
Sep 16, 2017 - 06:46
Montréal devient ainsi la quatrième ville dans le monde à intégrer le FAIR, après Menlo Park (Californie), New York et Paris. Pour l'heure, la professeur Pineau conservera ses fonctions de professeur et chercheur à l'Université McGill.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis prolongent la suspension de sanctions contre l'Iran — Nucléaire
Sep 16, 2017 - 05:54
En réaction, le ministre des Affaires étrangères iranien, Javad Zarif, a indiqué que l'accord iranien n'était pas renégociable. Cette rencontre pourrait se tenir mercredi soir au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays concernés.