Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp

Twitter/@GallinaroG

Sur la question des pillages qui ont suivi le cyclone, Emmanuel Macron a fait état de " 1.900 forces de l'ordre et forces armées à Saint-Martin pour sécuriser l'île", qui a connu des " débordements inacceptables ". À la dure. Mais selon des informations de Libération ce vendredi 15 septembre, la version serait tout autre...

En fait, Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp, assure-t-on du côté de la présidence. "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente".

9 000 signalements d'effets indésirables, selon Agnès Buzyn — Levothyrox
Une critique récurrente dans un pays secoué par plusieurs scandales sanitaires comme celui du Mediator. Selon elle, même si une enquête a été ordonnée sur la nouvelle formule, il "manque des réponses".

A son arrivée à Saint-Martin, mardi, Emmanuel Macron précise, au cours d'un point presse, les conditions dans lesquelles il va rester sur l'île. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". Cette dernière précise à Libération avoir choisi elle-même le lieu où le président a dormi.

" Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu, mais je ne vous demande pas de changer pour autant", a répondu Emmanuel Macron, alors que l'échange semblait se détendre, les deux interlocuteurs échangeant un sourire. Il s'agissait donc d'un vrai lit dans la maison qu'un gendarme avait libérée pour l'occasion. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable. Selon le site, le chef de l'Etat a toutefois dû se laver avec un seau, puisque l'eau a été coupée dans toute l'île. Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Encore un autre scandale qui éclabousse le cacao ivoirien — Côte d'Ivoire
Sep 16, 2017 - 22:06
Le phénomène concerne notamment Goin Débé, Scio, le Haut-Sassandra, Taï, les parcs du Mont Péko et de la Marahoué. Dans plusieurs parcs de la Côte d'Ivoire, les fèves y sont achetées par...

isis-killer-beheading-video-story-top UK raises terror threat level to critical
Sep 16, 2017 - 22:02
According to previous local media reports , the identity of the suspect has been found with the help of surveillance footage. The organization said via its Amaq news agency that a "detachment" from the group had carried out the attack.

isis-killer-beheading-video-story-top Au Bol, Masbou remet le couvert — Endurance
Sep 16, 2017 - 20:36
Le départ de cette manche d'ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 sera donné à 15 h sur le Circuit Paul Ricard . Les premiers essais qualificatifs du 81e Bol d'Or se déroulaient ce jeudi en fin de journée sur la piste du Castellet.

isis-killer-beheading-video-story-top South Park : les néonazis américains dans le viseur de la saison 21 !
Sep 16, 2017 - 20:25
Au-delà du gag, que certains peuvent trouver de mauvais goût, l'épisode pose la question de la sécurité de ces objets connectés. La saison 21 de South Park sera lancée ce mercredi, sur Comedy Central , outre-Atlantique.

isis-killer-beheading-video-story-top Risque de tentatives de déraillements de trains — Attentats
Sep 16, 2017 - 18:34
Ce samedi, Le Parisien révèle une note confidentielle émanant de la Direction générale de la police nationale. L'attaque à la voiture-bélier, comme celle qui a eu lieu à Barcelone, est aussi un sujet d'inquiétude.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur Harry Dean Stanton est mort
Sep 16, 2017 - 16:34
Il enchaîne alors une centaine de rôles dans des mauvais westerns et des intrigues policières, principalement pour la télévision. Pour la comédienne Olivia Wilde, qui s'est émue de sa disparition sur Twitter, il incarnait " la définition du cool ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le carton historique des Blacks contre les Boks !
Sep 16, 2017 - 16:21
Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks qui, samedi, menaient déjà 31-0 à la mi-temps. Les remplaçants n'ont pas été en reste avec des essais de Scott Barrett, Ofa Tu'ungafasi, Lima Sopoaga et de Codie Taylor.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Pen demande à Philippot de "clarifier sa situation"
Sep 16, 2017 - 13:06
Dans une interview au Parisien , la présidente du FN assure qu'il "n'y a pas de distance " entre son numéro deux et elle. Florian Philippot est donc invité à rejoindre les rangs et ne pas inciter les troupes à avancer en ordre dispersé.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 : Renault sera motoriste de McLaren
Sep 16, 2017 - 12:50
En marge du Grand Prix de Singapour, Honda et Toro Rosso ont officialisé leur nouveau partenariat. Cette année, il a effectué des tests convaincants au volant d'une F1 Renault en Hongrie.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Davis: la Belgique et l'Australie à égalité
Sep 16, 2017 - 12:36
Mais Goffin, soutenu par un public survolté (et notamment le roi des Belges, Philippe) a réussi à inverser la tendance. Ruben Bemelmans et Arthur De Greef seront opposés à Jordan Peers et Jordan Thompson.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière : des radars pourront désormais flasher dans les virages
Sep 16, 2017 - 12:34
La nouvelle technologie des radars autonomes permet le contrôle de la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe. Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite .

isis-killer-beheading-video-story-top La Réunion attend Jean-Luc Mélenchon avec impatience
Sep 16, 2017 - 11:36
Un score qui lui avait permis de caracoler en tête , devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%). Il faut dire que l'édition 2016 avait laissé un souvenir amer aux militants de la France insoumise .

isis-killer-beheading-video-story-top Météo: un temps automnal et frais qui se prolonge la semaine prochaine
Sep 16, 2017 - 11:24
La matinée de mardi sera variable et entrecoupée d'averses, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce soir, il fera partiellement nuageux mais le temps sera encore généralement sec partout.

isis-killer-beheading-video-story-top Les séparatistes lancent leur campagne, Rajoy à Barcelone — Catalogne
Sep 16, 2017 - 11:14
Les indépendantistes catalans pour les Européens se sont placés de facto hors du mode de fonctionnement de l'Union européenne. Ce vote apparait donc plus, comme une manifestation d'opinion, qu'un vote, ayant un caractère officiel et contraignant.

isis-killer-beheading-video-story-top Trudeau téléphone à Aung San Suu Kyi
Sep 16, 2017 - 11:08
Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine, d'une ampleur sans précédent pour ce conflit.