Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma

Emmanuel Macron

Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie" se défend l'une des collaboratrices du président. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau. Il avait simplement précisé qu'il ferait comme tous les habitants de l'île.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel.

Les journées du patrimoine 2017
Dimanche 17 septembre, l'association Résurgences fera revivre le passé industriel à travers une visite de la ville de 10h à 12h. Pour clôturer ce week-end culturel, un apéritif sera offert par la municipalité.

Le journaliste de RTL a choisi lui de maintenir sa version selon laquelle les proches du président ont été particulièrement insistants sur les conditions de son séjour. Une mise en scène, destinée à faire oublier les interrogations de certains habitants sur la gestion de crise du gouvernement après le passage de l'ouragan Irma. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. Ça en devient presque indécent. "Mais le cinéma autour, ça me choque".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Woman Arrested on Suspicion Of Attempted Burglary At Prince George's School
Sep 16, 2017 - 07:00
A Kensington Palace spokesperson said they were aware of the incident, though declined to comment further on security matters. Police are part of George's security detail, but Thomas's Battersea is responsible for its own security, the force noted.

Marquinhos "Laisser les autres parler"
Sep 16, 2017 - 06:31
Les autres clubs européens, qui ne peuvent recourir à des financements d'État, se manifestent également. Le coach peut nous aider à nous améliorer et s'adapter à chaque match à l'adversaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île
Sep 16, 2017 - 06:30
Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau. L'affaire du lit de camp avait été diffusée par RTL .

isis-killer-beheading-video-story-top Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Sep 16, 2017 - 05:49
Devinez ce qui s'est retrouvé sur la liste de course des utilisateurs? "Ok Google, quel temps fera-t-il demain sur Bruxelles?". Il suffit de prononcer une formule magique propre à chaque marque, et de décrire une action.

isis-killer-beheading-video-story-top " On fait des bonnes choses " — Eric Sikora
Sep 16, 2017 - 05:35
Pour la septième journée de Ligue 2, ce vendredi soir, les Sang et Or ont connu de nouveau un revers. Ce samedi, revenons sur la situation du RC Lens .

isis-killer-beheading-video-story-top Les manœuvres russes inquiètent l'Otan
Sep 16, 2017 - 01:38
Nous ne nous laisserons pas intimider, nous ne sommes pas seuls, nous avons des alliés", a insisté Dalia Grybauskaite, la présidente lituanienne.

Attention, c'est le dernier jour pour payer votre solde — Impôts
Sep 16, 2017 - 00:56
Ce vendredi 15 septembre constitue le dernier jour pour régler au fisc le solde de vos impôts, ou le dernier tiers. Les personnes concernées sont informées de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de l'ordre de paiement.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de visa américain pour les officiels guinéens !
Sep 16, 2017 - 00:27
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration. La Sierra Leone fait face aux mêmes sanctions que la Guinée .

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : Russie, Iran et Turquie vont maintenir l'ordre autour d'Idleb
Sep 15, 2017 - 22:59
De son côté, la police militaire russe a déjà été implantée dans plusieurs de ces zones pour assurer un cessez-le-feu durable. Cette mesure sera également appliquée dans " certaines parties " des régions de Lattaquié, de Hama et d'Alep en Syrie .

isis-killer-beheading-video-story-top "Je viens de traverser un désert" — Patrick Chêne
Sep 15, 2017 - 20:33
Après les avoir remercié pudiquement, l'ancien commentateur du Tour de France dévoile les raison de cette tribune. Le désert dans lequel je suis entré au tout début de cette année ne touche pas au professionnel.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ouverture d'une enquête — Vidéo anti-ours
Sep 15, 2017 - 18:06
Pour rappel, cet avertissement intervient alors que la présence de l'ours en Ariège est largement contestée. Ces opposants à la présence d'ours dans les Pyrénées affichent clairement leur volonté de rébellion.

isis-killer-beheading-video-story-top EL2 : Ricciardo survole la séance
Sep 15, 2017 - 18:04
La troisième et dernière séance d'essais libres de ce Grand Prix de Singapour débutera à 12h00 (heure française), ce samedi. Son équipier Max Verstappen suit au deuxième rang, mais à 556 millièmes de seconde tout de même.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Trump, il faudrait "couper Internet" à ces "losers de terroristes"
Sep 15, 2017 - 17:52
Ce alors, que les autorités britanniques n'ont encore rien révélé de l'identité des auteurs de l'attaque. Pour l'heure, Donald Trump a annoncé depuis la Maison-Blanche qu'il allait téléphoner à Theresa May .

isis-killer-beheading-video-story-top Deux femmes attaquées au marteau, l'agresseur en fuite — Chalon-sur-Saône
Sep 15, 2017 - 17:23
Comme le rapporte France 3 Régions Bourgogne-Franche-Comté, l'individu aurait crié "Allah Akbar". Les deux victimes, en état de choc, ont été transportées à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top L'inflation confirmée à 0,9% sur un an en août — France
Sep 15, 2017 - 16:29
Sur un mois, l'indice des prix à la consommation français (IPC) a bien augmenté de 0,5%, après un recul de 0,3% en juillet. Cet indice a enregistré une progression de 1,0% sur un an, après +0,8% en juillet (+0,6% sur un mois, après -0,4%).