Coupe Davis: la Belgique et l'Australie à égalité

Le joueur belge a livré une belle prestation poussant Nick Kyrgios jusqu’au 5e set

En ouverture de cette demi-finale aux multiples inconnues, David Goffin a d'emblée répondu à pas mal d'interrogations le concernant en remportant une terrible bagarre de 3h33 (6-7, 6-4, 6-3, 7-5) face à un John Millman étonnant, dressé comme un mur de briques par Lleyton Hewitt, son capitaine.

Lors du premier match, David Goffin est d'abord apparu en manque de rythme, le Liégeois a commis de nombreuses fautes et a fini par perdre le premier set au jeu décisif. Mais Goffin, soutenu par un public survolté (et notamment le roi des Belges, Philippe) a réussi à inverser la tendance. Il a montré l'exemple à un Steve Darcis qui a, lui, fait trembler, en 5 sets et 3h36, Nick Kyrgios et son service-canon. "Le match a été très compliqué, en 5 sets, devant le public belge". Ruben Bemelmans et Arthur De Greef seront opposés à Jordan Peers et Jordan Thompson. Face à une sélection serbe pourtant décimée, Lucas Pouille a perdu le premier duel avant que Jo-Wilfried Tsonga, de retour après plus d'un an d'absence en équipe de France, n'égalise, vendredi en demi-finale de la Coupe Davis à Villeneuve d'Ascq. Les deux nations sont donc à égalité avant le double de samedi.

Les manœuvres russes inquiètent l'Otan
Nous ne nous laisserons pas intimider, nous ne sommes pas seuls, nous avons des alliés", a insisté Dalia Grybauskaite, la présidente lituanienne.

"Cela s'est joué à quelques points". 1-1: cette rencontre est loin d'être finie! Mais ce dernier a su le faire changer d'avis.

Même contre une Serbie décimée, sa présence ne s'est pas révélée superflue alors que Gaël Monfils, est blessé à un genou, et que Richard Gasquet, qui dispute un tournoi Challenger (2e échelon du tennis) en Pologne, court après son meilleur niveau.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bernardo Silva juge son statut de remplaçant — Manchester City
Sep 16, 2017 - 12:02
Cette performance des hommes de Guardiola n'effraie pas l'international marocain et capitaine de Feyenoord, Karim El Ahmadi. Six joueurs ont terminé leur contrat et il était le seul à rester parce qu'il était un joueur spécial.

isis-killer-beheading-video-story-top Météo: un temps automnal et frais qui se prolonge la semaine prochaine
Sep 16, 2017 - 11:24
La matinée de mardi sera variable et entrecoupée d'averses, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce soir, il fera partiellement nuageux mais le temps sera encore généralement sec partout.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étonnante ressemblance d'un rapport de l'Union Européenne avec celui de Monsanto — Glyphosate
Sep 16, 2017 - 10:48
Le glyphosate, substance active du Round'up, est au cœur d'une controverse internationale. De nombreuses pages de l'évaluation européenne sont reprises du rapport de Monsanto.

isis-killer-beheading-video-story-top "Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma
Sep 16, 2017 - 10:19
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution " caricaturale " de cet épisode dans les médias.

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone 8 and iPhone 8 Plus up for pre-order
Sep 16, 2017 - 09:19
Whether you grow a beard, cut your hair or wear sunglasses and a hat, the chip will learn to reliably authenticate your face. KGI Securities estimates that Apple's suppliers are currently only able to build about 10k units of the iPhone X per day.

isis-killer-beheading-video-story-top "Aung San Suu Kyi persécute les musulmans", dénonce Bernard Kouchner — Birmanie
Sep 16, 2017 - 07:51
Copyright de l'image Getty Images Image caption Les membres de cette communauté Rohingyas se réfugient massivement au Bangladesh voisin.

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle fresque sexuelle chatouille les murs de Bruxelles
Sep 16, 2017 - 06:51
On y distingue nettement une main et un entrejambe, en très gros plan. Le dessin illustre un acte de masturbation féminine.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook s'implante à Montréal — Intelligence artificielle
Sep 16, 2017 - 06:46
Montréal devient ainsi la quatrième ville dans le monde à intégrer le FAIR, après Menlo Park (Californie), New York et Paris. Pour l'heure, la professeur Pineau conservera ses fonctions de professeur et chercheur à l'Université McGill.

isis-killer-beheading-video-story-top Marquinhos "Laisser les autres parler"
Sep 16, 2017 - 06:31
Les autres clubs européens, qui ne peuvent recourir à des financements d'État, se manifestent également. Le coach peut nous aider à nous améliorer et s'adapter à chaque match à l'adversaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Sep 16, 2017 - 05:49
Devinez ce qui s'est retrouvé sur la liste de course des utilisateurs? "Ok Google, quel temps fera-t-il demain sur Bruxelles?". Il suffit de prononcer une formule magique propre à chaque marque, et de décrire une action.

isis-killer-beheading-video-story-top " On fait des bonnes choses " — Eric Sikora
Sep 16, 2017 - 05:35
Pour la septième journée de Ligue 2, ce vendredi soir, les Sang et Or ont connu de nouveau un revers. Ce samedi, revenons sur la situation du RC Lens .

isis-killer-beheading-video-story-top Kaspersky banned on United States federal computers due to alleged ties with Kremlin
Sep 16, 2017 - 01:17
Ever since rumors about the USA government's intentions have surfaced, Kaspersky Lab has vehemently denied any accusations . The department is giving Kaspersky 90 days to prove its products are not a security risk or to mitigate the concerns.

isis-killer-beheading-video-story-top Les journées du patrimoine 2017
Sep 15, 2017 - 23:39
Dimanche 17 septembre, l'association Résurgences fera revivre le passé industriel à travers une visite de la ville de 10h à 12h. Pour clôturer ce week-end culturel, un apéritif sera offert par la municipalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : Russie, Iran et Turquie vont maintenir l'ordre autour d'Idleb
Sep 15, 2017 - 22:59
De son côté, la police militaire russe a déjà été implantée dans plusieurs de ces zones pour assurer un cessez-le-feu durable. Cette mesure sera également appliquée dans " certaines parties " des régions de Lattaquié, de Hama et d'Alep en Syrie .

isis-killer-beheading-video-story-top Tsonga égalise pour les Bleus — FRA-SER
Sep 15, 2017 - 21:16
Face à Laslo Djere, 95e joueur mondial, le numéro un français n'a pas tremblé avec une victoire en trois sets (7-6 (2), 6-3, 6-3) face au jeune Serbe.