"Aung San Suu Kyi persécute les musulmans", dénonce Bernard Kouchner — Birmanie

Birmanie: Nos villages sont incendiés les uns après les autres

Il a estimé qu'il s'agit d'un "moment crucial" pour cette "jeune démocratie émergente" et a assuré comprendre "la situation complexe dans laquelle se trouve Aung San Suu Kyi", prix Nobel de la paix.

Aung San Suu Kyi ne se rendra pas à New-York pour l'Assemblée générale de l'ONU à la fin du mois.

Copyright de l'image Getty Images Image caption Les membres de cette communauté Rohingyas se réfugient massivement au Bangladesh voisin.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé mercredi la Birmanie à suspendre ses opérations militaires contre la minorité Rohingya. Elle prononcera mardi un discours télévisé sur la situation dans l'Etat de Rakhine où l'ONU accuse le gouvernement de violations qui semblent être "un modèle de nettoyage ethnique".

Pour Trump, il faudrait "couper Internet" à ces "losers de terroristes"
Ce alors, que les autorités britanniques n'ont encore rien révélé de l'identité des auteurs de l'attaque. Pour l'heure, Donald Trump a annoncé depuis la Maison-Blanche qu'il allait téléphoner à Theresa May .

Ainsi, les Rohingyas sont contraints de fuir, par milliers, vers les frontières bangladaises, arrivant souvent affamés, mutilés et blessés par balles mais aussi par des mines antipersonnel utilisées par l'armée birmanes, ont rapporté des médias, citant des témoignages de personnes rescapés.

L'ONU considère que les Rohingyas sont victimes d'une 'épuration ethnique' au Rakhine (aussi appelé Arakan), région historiquement en proie à des troubles communautaires et sujette à une nouvelle flambée de violences depuis fin août. Lors de son seul commentaire officiel sur cette crise, la cheffe du gouvernement birman avait dénoncé un " iceberg de désinformation " sur les Rohingyas et défendu l'action de l'armée.

Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine. 'Nous vous demandons d'agir immédiatement pour faire cesser les attaques militaires aveugles sur des civils innocents', indique ce texte signé entre autres par le Bangladais Muhammad Yunus, la Pakistanaise Malala Yousafzai et le Sud-Africain Desmond Tutu. Les chancelleries occidentales restent d'ailleurs très prudentes sur le sujet, craignant de déstabiliser par d'éventuelles critiques Aung San suu Kyi et donc la transition démocratique birmane.

Quant à l'Ong Human rights watch, elle s'est attendue à des "décisions substantielles" qui seraient prises par le Conseil de sécurité, notamment un embargo sur les armes en Birmanie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma
Sep 16, 2017 - 07:37
Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution " caricaturale " de cet épisode dans les médias. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

isis-killer-beheading-video-story-top Woman Arrested on Suspicion Of Attempted Burglary At Prince George's School
Sep 16, 2017 - 07:00
A Kensington Palace spokesperson said they were aware of the incident, though declined to comment further on security matters. Police are part of George's security detail, but Thomas's Battersea is responsible for its own security, the force noted.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis prolongent la suspension de sanctions contre l'Iran — Nucléaire
Sep 16, 2017 - 05:54
En réaction, le ministre des Affaires étrangères iranien, Javad Zarif, a indiqué que l'accord iranien n'était pas renégociable. Cette rencontre pourrait se tenir mercredi soir au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays concernés.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Sep 16, 2017 - 05:49
Devinez ce qui s'est retrouvé sur la liste de course des utilisateurs? "Ok Google, quel temps fera-t-il demain sur Bruxelles?". Il suffit de prononcer une formule magique propre à chaque marque, et de décrire une action.

isis-killer-beheading-video-story-top " On fait des bonnes choses " — Eric Sikora
Sep 16, 2017 - 05:35
Pour la septième journée de Ligue 2, ce vendredi soir, les Sang et Or ont connu de nouveau un revers. Ce samedi, revenons sur la situation du RC Lens .

3,3 MMDH de résultat net consolidé au 1er semestre 2017 — Attijariwafa bank
Sep 16, 2017 - 02:01
Concernant le volet des banques participatives, Bank Assafa a commencé son activité au mois de juillet 2017. Quant au résultat d'exploitation, il a augmenté de 8,7%, pour atteindre les 4,8 MMDH.

isis-killer-beheading-video-story-top Attention, c'est le dernier jour pour payer votre solde — Impôts
Sep 16, 2017 - 00:56
Ce vendredi 15 septembre constitue le dernier jour pour régler au fisc le solde de vos impôts, ou le dernier tiers. Les personnes concernées sont informées de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de l'ordre de paiement.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de visa américain pour les officiels guinéens !
Sep 16, 2017 - 00:27
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration. La Sierra Leone fait face aux mêmes sanctions que la Guinée .

isis-killer-beheading-video-story-top Les journées du patrimoine 2017
Sep 15, 2017 - 23:39
Dimanche 17 septembre, l'association Résurgences fera revivre le passé industriel à travers une visite de la ville de 10h à 12h. Pour clôturer ce week-end culturel, un apéritif sera offert par la municipalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG suit de très près une pépite camerounaise de Boca Juniors
Sep 15, 2017 - 22:42
Depuis qu'il est arrivé en Argentine, le Camerounais a joué une dizaine de matchs avec le maillot bleu et jaune de Boca Juniors. Il pourrait s'intégrer dans l'effectif parisien malgré la présence de plusieurs joueurs de très haut niveau dans l'entre-jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top These are the winning routes of the Hyperloop One Global Challenge
Sep 15, 2017 - 21:07
HypeEd , the team behind the Edinburgh to London link, is made up of students at the University of Edinburgh. There are nine other finalists, including three U.S. cities: Denver, Miami and Houston.

isis-killer-beheading-video-story-top "Je viens de traverser un désert" — Patrick Chêne
Sep 15, 2017 - 20:33
Après les avoir remercié pudiquement, l'ancien commentateur du Tour de France dévoile les raison de cette tribune. Le désert dans lequel je suis entré au tout début de cette année ne touche pas au professionnel.

isis-killer-beheading-video-story-top EL2 : Ricciardo survole la séance
Sep 15, 2017 - 18:04
La troisième et dernière séance d'essais libres de ce Grand Prix de Singapour débutera à 12h00 (heure française), ce samedi. Son équipier Max Verstappen suit au deuxième rang, mais à 556 millièmes de seconde tout de même.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple comes up with bizarre excuse for faulty iPhone X
Sep 15, 2017 - 17:50
Videos have been improved - there's new optimisation for high-definition shooting, and even slower slow-motion fliming at 240fps. The first iPhone launched in 2007 was one such device, and the iPhone X launched a decade later continues with the trend.

isis-killer-beheading-video-story-top Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée à 15 ans en appel
Sep 15, 2017 - 16:32
Fabienne Kabou , qui avait abandonné son enfant sur une plage de Berck (nord de la France) en 2013, avait été condamnée en première instance à 20 ans de prison .