Au Bol, Masbou remet le couvert — Endurance

Moto - Bol d'Or : abandon du SRC Kawasaki

Les premiers essais qualificatifs du 81e Bol d'Or se déroulaient ce jeudi en fin de journée sur la piste du Castellet. Le départ de cette manche d'ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 sera donné à 15 h sur le Circuit Paul Ricard. Le Team SRC Kawasaki, parti en pole position avec Randy De Puniet et faisant parti des grands favoris, a dû abandonner après seulement 33 minutes de course!

Mais, parmi les cinquante-neuf équipes engagées, les cinq +teams+ officiels, soutenus par les constructeurs Yamaha, Honda et Suzuki, auront à coeur de contrarier ce dessein.

La moto N.2 du Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe-Etienne Masson-Gregg Black), vainqueur de l'édition 2016, la N.7 du YART Yamaha (Broc Parkes-Marvin Fritz-Kohta Nozane), la N.5 du F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook-Alan Techer-Freddy Foray) et la N.111 du Honda Endurance Racing (Sébastien Gimbert-Gregory Leblanc-Yonny Hernández) sont également sur les rangs.

Enquête ouverte après la disparition d'un enfant de 10 ans — Loire
La famille d'accueil et les professeurs ont lancé l'alerte, selon France Bleu Saint-Étienne Loire. Il a quitté l'école vendredi midi avec une femme qu'il a présentée comme sa soeur.

Le SRC Kawasaki devance de près d'une demi seconde la GMT94 Yamaha avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio.

On suivra aussi le Tati Team Beaujolais Racing (N.4) ou encore le Moto Ain CRT (N.96).

Quatre équipes ont été sanctionnées d'un stop and go de 30 secondes à appliquer lors des deux premières heures de course pour absence de marquage de leurs pneumatiques lors des qualifications.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un joueur laisse planer le doute sur son avenir — Mercato / PSG
Sep 16, 2017 - 19:20
Malgré un soutien de ses coéquipiers le gardien de but n'inspirait plus confiance et semblait lui même se remettre en question. Selon Paris United, le portier refuse pour le moment toutes les offres de prolongations venant du PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top L2 : Reims en passe quatre à Sochaux !
Sep 16, 2017 - 18:20
Reims , qui restait sur trois revers de rang, toutes compétitions confondues, devra confirmer ce regain de forme face au Gazélec. Reims en a alors profité pour un inscrire un quatrième but par Xavier Chavalerein (85e).

isis-killer-beheading-video-story-top Le carton historique des Blacks contre les Boks !
Sep 16, 2017 - 16:21
Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks qui, samedi, menaient déjà 31-0 à la mi-temps. Les remplaçants n'ont pas été en reste avec des essais de Scott Barrett, Ofa Tu'ungafasi, Lima Sopoaga et de Codie Taylor.

isis-killer-beheading-video-story-top 9 000 signalements d'effets indésirables, selon Agnès Buzyn — Levothyrox
Sep 16, 2017 - 14:17
Une critique récurrente dans un pays secoué par plusieurs scandales sanitaires comme celui du Mediator. Selon elle, même si une enquête a été ordonnée sur la nouvelle formule, il "manque des réponses".

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone 8 and iPhone 8 Plus prices announced on Sky Mobile
Sep 16, 2017 - 14:12
Up to three months of service on Boost offer ends 12/31/17, while supplies last. Total sales price includes the charge for (1) services and (2) taxes and fees.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin
Sep 16, 2017 - 13:19
Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires. On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Pen demande à Philippot de "clarifier sa situation"
Sep 16, 2017 - 13:06
Dans une interview au Parisien , la présidente du FN assure qu'il "n'y a pas de distance " entre son numéro deux et elle. Florian Philippot est donc invité à rejoindre les rangs et ne pas inciter les troupes à avancer en ordre dispersé.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 : Renault sera motoriste de McLaren
Sep 16, 2017 - 12:50
En marge du Grand Prix de Singapour, Honda et Toro Rosso ont officialisé leur nouveau partenariat. Cette année, il a effectué des tests convaincants au volant d'une F1 Renault en Hongrie.

isis-killer-beheading-video-story-top Sécurité routière : des radars pourront désormais flasher dans les virages
Sep 16, 2017 - 12:34
La nouvelle technologie des radars autonomes permet le contrôle de la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe. Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite .

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux : Gourvennec s'enflamme pour Malcom !
Sep 16, 2017 - 12:02
Tout aussi admiratif, Jérémy Toulalan n'est pas surpris par la forme étincelante de son équipier. Prochain rendez-vous pour Malcom et les Girondins, dans une semaine contre Guingamp.

isis-killer-beheading-video-story-top La Réunion attend Jean-Luc Mélenchon avec impatience
Sep 16, 2017 - 11:36
Un score qui lui avait permis de caracoler en tête , devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%). Il faut dire que l'édition 2016 avait laissé un souvenir amer aux militants de la France insoumise .

isis-killer-beheading-video-story-top Trudeau téléphone à Aung San Suu Kyi
Sep 16, 2017 - 11:08
Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine, d'une ampleur sans précédent pour ce conflit.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étonnante ressemblance d'un rapport de l'Union Européenne avec celui de Monsanto — Glyphosate
Sep 16, 2017 - 10:48
Le glyphosate, substance active du Round'up, est au cœur d'une controverse internationale. De nombreuses pages de l'évaluation européenne sont reprises du rapport de Monsanto.

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone 8 and iPhone 8 Plus up for pre-order
Sep 16, 2017 - 09:19
Whether you grow a beard, cut your hair or wear sunglasses and a hat, the chip will learn to reliably authenticate your face. KGI Securities estimates that Apple's suppliers are currently only able to build about 10k units of the iPhone X per day.

isis-killer-beheading-video-story-top "Aung San Suu Kyi persécute les musulmans", dénonce Bernard Kouchner — Birmanie
Sep 16, 2017 - 07:51
Copyright de l'image Getty Images Image caption Les membres de cette communauté Rohingyas se réfugient massivement au Bangladesh voisin.